Histoire et passion animent le Domaine Marc Morey Et Fils depuis 1919.
C'est Fernand Morey (père de Marc) qui, au retour de la 1re Guerre Mondiale en 1919, donnera le départ du Domaine Morey et Fils. À cette époque, il reprend l'exploitation de 2 ha de son père et s'installe dans une partie des locaux actuels : un ancien relais de diligence.
C'est un visionnaire car, dès les années 1930, il met en bouteille ses vins et agrandit la propriété.
En 1944, son fils Marc le rejoint, le domaine prend alors le nom de Domaine Fernand Morey et Fils et en 1946, ils construisent ensemble l'actuelle cave à fûts.
Fernand décède en 1964. En 1972, Marc et sa femme Madeleine font construire un grand bâtiment sur 3 étages. Il comprend deux caves voûtées, une salle d'étiquetage, des bureaux et une salle à manger pour les vendangeurs.
En 1977, Marc installe sur le domaine, sa fille Marie-Josèphe et son gendre Bernard Mollard. Le domaine prend alors le nom de Domaine Marc Morey et Fils et ensemble ils vont faire fructifier le domaine et le positionner sur les marchés internationaux. En 1981, Marc et Madeleine prendront leur retraite tout en restant très attachés à leur domaine.
En 1997, Bernard crée SARL Domaine Marc Morey. Elle achète des moûts de raisins et élève ses vins dans une cave indépendante pour élargir sa carte des vins.
En 2002, le domaine s'agrandit avec la construction de la cave de stockage sous la cour. On dit que "chaque génération a construit sa cave". Aujourd'hui, Bernard est en retraite, mais reste présent auprès de sa femme et de sa fille Sabine.
Le domaine produit une variété de vins issus de plusieurs appellations, chacun reflétant l’expression unique de son terroir. Notre Bourgogne Aligoté est frais et élégant, tandis que notre Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Caillerets est puissant et complexe…
Chaque vin est le fruit d'un travail méticuleux et d'une
vinification précise. Nos vins mettent en avant la subtilité, la vivacité et la minéralité plutôt que l'opulence.
Vous souhaitez en apprendre plus sur notre propriété viticole ?